Qui suis-je?

Publié le

Bonjour et bienvenue dans mon univers! Je m'appelle Picotine et je suis une mignonne petite chatte calico au pelage écaille de tortue d'un an et demi. J'ai eu la chance d'être adoptée par une gentille madame et son adorable fils de 2 ans. Oui! Quelle chance j'ai eue! J'ai été choisie parmi une bonne quinzaine de chats au refuge de l'école de Médecine Vétérinaire à St-Hyacinthe où l'on m'avait recueillie.

L'histoire exacte de ma naissance et mes origines est inconnue, mais ma madame sait que quelqu'un m'a trouvée et emmenée au refuge afin de soigner une patte blessée et éventuellement me faire adopter. Après une courte convalescence, des examens, des vaccins et tout le tralala, je suis maintenant prête pour l'adoption, alors on me place dans une petite pièce avec d'autres copains qui attendent eux aussi le coup de foudre! Je suis alors agée d'un an et deux mois. Ce n'est pas bien vieux, mais c'est toujours plus difficile de trouver une famille lorsqu'on n'est plus un chaton! 

Je n'ai pas eu a attendre bien longtemps et tout s'est passé tout en douceur! J'ai vu entrer ma madame, tout en sourire, elle s'est agenouillée pour mieux nous voir... Je suis restée discrète au début, mais j'ai bien senti qu'elle était sympathique! Elle a pris dans ses bras certains de mes copains, mais il semblait toujours y avoir un petit quelque-chose qui n'allait pas. Ils sortaient les griffes, étaient trop énervés, n'aimaient pas les enfants... 

J'ai tenté une approche. Je me suis frottée contre sa jambe, le dos bien rond, sur le bout de mes petites pattes. Elle m'a laissée faire, les yeux tout attendris. Ensuite tout s'est passé très vite! La caresse que j'ai reçu sur le dessus de ma tête, là, entre les deux oreilles, a éveillé un ronron du fond du coeur, un ronron dont j'avais oublié l'existence! Je me suis affalée sur le côté, les yeux mi-clos et elle m'a gratouillé le bedon... Quel bonheur! Le paradis j'vous dit! J'ai tout de suite compris qu'avec elle, les griffes sont complètement inutiles, je les tiens donc bien rentrées depuis ce jour-là!

Ma madame est alors partie chercher sa petite boîte de transport et hop! Nous sommes parties pour la maison!   

Publié dans Des nouvelles de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une jolie histoire qui ne fait que commencer ! <br /> Jolie rencontre avec Picotine.
Répondre
<br /> oui, une jolie rencontre je pense... je suis drôlement bien tombée...<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Picotine. Tu as très bien fait de rejoindre la communauté de Rouky, mais fais attention à Rouky, un enjôleur, coquin, espiègle mais bien gentil. Bonne continuation, nous attendons d'autres articles. Je me permets un petit commentaire pour le Blog, pour des yeux de personnes âgées, le texte est un peu difficile à lire, c'est juste une petite remarque. Gros bisous à vous trois.
Répondre
P
<br /> Bien le bonjour à toi mon joli Jules! J'espère que tu te portes bien, c'est encore une journée magnifique qui commence! Sois bien sage dans la cour avec ton frère et tâche de ne pas emmêler ta<br /> laisse! Tes zhumains n'ont pas que ça à faire que de te dépêtrer!!! Tu vois, moi je reste sagement à l'intérieur et je me fais dorer au soleil... ma madame a encore essayé de me mettre mon harnais<br /> dernièrement (suite à tes encouragements), mais je me suis réfugiée sous son lit, bien en sûreté... <br /> Merci pour ton commentaire à propos de la clarté du texte, je pense que maintenant ça devrait être un peu mieux! Fais-moi signe si ton oeil expert détecte des failles!!!!<br /> Allez zou! je t'embrasse bien fort! Bonne journée!<br /> Picotine xxx<br /> <br /> <br />
R
Quelle adorable minette ! j'en suis tout retourné !!!!!<br /> <br /> <br /> Tu as trés bien fait ma mignonette de te joindre à ma communauté ! je suis timide , j'ose pas demander, mais j'accueille les pattounes et le coeur tout grand ouvert !!!!! <br /> <br /> Calinous, jolis PICOTINE!
Répondre
P
<br /> Mais tu es tout à fait charmant mon cher Rouky!  J'espère que tu vas bien!<br /> un beau bisou pour toi,<br /> Picotine xxx<br /> <br /> <br />
R
Bonjour mignonne PICOTINE !!!!!!<br /> <br /> J'ai un travail que je te dis pas ! faut que je fasse tout à la maison !!!<br /> J'ai pas eu le temps de te mettre un petit mot, juste celui de te souhaiter la bienvenue dans ma comunauté .<br /> <br /> Voilà qui est réparé ! Je suis trés heureux que tu nous ais rejoint ! <br /> <br /> Tu verras on s'amuse bien et on s'entend trés bien ! <br /> <br /> Calinette , ma Belle <br /> <br /> Rouky
Répondre
P
<br /> Bien le bonjour mon cher Rouky! Je me suis permise de me joindre à ta communauté... merci de m'avoir si gentiment acceptée!  Je suis toute nouvelle dans cet univers, mais vous êtes tous<br /> vraiment sympathique!!!  Toi le premier, mon cher Rouky, tout simplement adorable!  ...j'ai un faible pour les petits roux...<br /> Bisous,<br /> Picotine<br />  <br /> <br /> <br />
K
quelle émouvante rencontre ♥♥♥<br /> bienvenue à PICOTINE et plein de bonheur dans ta nouvelle maison avec tes maitres <br /> tu as eu bien de la chance de croiser leur route !<br /> gros calins de Kokeen
Répondre
P
<br /> Merci Kokeen!  ...oui, effectivement une merveilleuse rencontre!<br /> Mais tu sais quoi? ce blog est aussi l'occasion de faire des rencontres fascinantes! Merci d'être passée me voir! Je suis très contente de te compter parmis mes amis! Je suis allée jeter un coup<br /> d'oeil chez toi et je dois te dire que tu es magnifique!!! Wow! Tu es vraiment élégante ma chère!  À très bientôt et moultes bisous!<br /> Picotine xxx<br /> <br /> <br />